Transition

Alors que l’humanité parle de transition, Georges Bugnon a créé en 2013 une œuvre : Transition.

  • Á sa base: une pierre Larvikite (granit avec inclusion de labradorite que l’on trouve à 30 kms sous terre), symbolise l’ancrage à la terre. Reconnue pour ses vertus de méditation et de patience, elle libère les énergies négatives. Elle représente la lumière du céleste. La lumière qui s’élève au-dessus des mondes et qui s’envahit des secrets et de la protection divine.
  • Sa forme sphérique représente le monde, formé par ses énergies-racines qui s’élèvent vers le ciel et soutiennent l’horizon, limite visible entre terre et ciel.
  • Les serpents symbolisent ici, connaissance, renaissance et immortalité. Force de vie, énergie primale et source de vie. La condition première au sein de tout un chacun, est de pouvoir se mouvoir et s’élever afin d’atteindre les sommets de l’illumination et de la compréhension du divin. Les serpents sont à la fois positifs et négatifs, bien et mal, jour et nuit, ciel et terre. Ils s’élèvent vers le spirituel à la recherche d’une voie de délivrance et de guérison, à l’image de la Kundalini, la montée du désir de vie qui donne accès à la connaissance.

Trois serpents sont représentés :

  • Un serpent constricteur : pour sa puissance,
  • Un serpent venimeux : pour son charisme et son magnétisme, il apporte guérison rapide et efficace des traumatismes du passé,
  • Un python : qui symbolise le triomphe de la raison sur l’instinct.

Les serpents représentent donc l’infini, le changement, la connaissance, la transformation et la transmutation, l’abandon du passé et de la culpabilité, pour se consacrer au présent afin qu’un nouveau monde naisse.

  • Le plateau de verre indique que la transition s’est réalisée grâce à l’union de toutes les forces de la nature. Les racines (énergies) soutiennent le plateau de l’aboutissement, dans sa transparence, afin de définir l’avenir.

Transition est une œuvre unique en châtaignier massif.

Dimensions: 37 x 49 cm